modification du contrat de travail

Publié le 31/03/2011 Vu 1228 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/03/2011 09:50

Bonjour,
je suis actuellement responsable logistique groupe (mondial) avec un contrat signé en 2009 et Présidente et dirigeant d'une filiale française (contrat de fait: je suis mandataire social et je manage le site)
dans le cadre de mon activité groupe logistique, nous avons monté un projet de changement de site et de système informatique d'un centre de distribution en allemagne
la mise en route s'est mal passée, le centre de distribution s'est retrouvé bloqué un certain nombre de semaines et le Groupe a perdu des ventes.
En tant que leader de la logistique, je suis tenue pour responsable (ainsi que le chef de projet) de ce "problème": il m'a donc été signifié par oral que je ne pouvais plus m'occuper de la logistique
plusieurs jours après il m'a été dis toujours par oral que je ne pouvais pas rester Directeur du site français (on m'a même demandé de démissionner des mes fonctions de mandataire social) et on m'a "offert" le poste de directeur financier du même site. (poste que j'occupais il y a 2 ans) sans toucher à mes avantages (salire, bonus voiture etc...)
je devais toucher un bonus (qui fait partie de mon contrat de travail) et il m'a été dis qu'il etait suspendu mais que si j'acceptais le poste de suite, il serait débloqué.
j 'ai demandé quelles seraient les conséquences si je refusais, mais il m'a été repondu que pour avoir la réponse ils devaient engager une procédure et donc l'offre de directeur financier ne tiendrait plus.
ma question est la suivante: je me sens forcée d'accepter le poste mais j'aimerais savoir si en l'acceptant, je renonce à mes recours concernant ma dégradation, les vices de procédures et surtout le fait que l'on me retire un poste qui n'a rien à voir avec la faute qu'ils pensent que j'ai commise.
En effet, si je trouve du travail ailleurs car la situation est humiliante pour moi, je serais obligée de démissionner et ça ne leur coutera rien...
merci par avance

31/03/2011 11:21

Bonjour,
Il me paraît difficile d'accepter la modification du contrat de travail sous conditions ou réserves surtout si vous ne perdez aucun avantage, ce que bien sûr vous devrez faire mentionner dans l'avenant ou alors, il faudrait laisser faire la procédure pour la contester éventuellement après..
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/03/2011 12:07

merci d'avoir répondu si vite
ma question était justement celle là
pourrais je contester ultérieurement et il y a t il des délais pour le faire
merci

31/03/2011 12:18

Bonjour,
Vous pouvez contester une sanction ou un licenciement si vous avez matière pour le faire et le délai est suffisamment long pour entamer la procédure à condition toutefois de dénoncer le reçu pour solde de tout compte dans les 6 mois si vous en avez signé un...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.