modification des demandes meme apres la conciliation

Publié le 29/07/2010 Vu 1729 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2010 18:21

Bonjour,

je voudrai savoir si la réintegration au sein de l'entreprise a été demandé lors de la saisine (en sachant que c'est un representant syndical qui s'occupe de mon dossier, et c'est suite à un licenciement abusif.)et qu'il est passé deja en conciliation.

Chefs de la demande :
-dommages et interets pour rupture abusive
-indemnité pour non respect d'une promesse d'embauche.
-article 700 du code de procédure civile mémoire.
-Execution provisoire de l'article 515 CPC.

et si ce n'est pas le cas, est ce qu'on a la possibilité de le faire apres, ou, peut-on le faire le jour de l'audience

merci d'avance pour vos réponses.

28/07/2010 08:35

Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la question à votre défenseur syndical ? S'il est incapable de vous répondre changez de Conseil !

Une chose me surprend: vous dites que le représentant syndical est passé en conciliation. Or, votre présence était indispensable (sauf motif légitime).

Ensuite, pour répondre à votre question: vous pouvez modifier vos demandes à n'importe quel moment de la procédure. Mais ajouter cete demande ne servira pas à grand chose, puisque l'employeur doit accepter une éventuelle réintégration. La loi ne peut pas la lui imposer (sauf pour les salariés protégés).

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

28/07/2010 22:22

bonjour,
tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite.
pour la conciliation, j'etais présent sauf que le representant syndical m'avait dit de le laisser parler et donc je n'ai pas evoqué le sujet car pour moi la reintegration avait été demandée lors de la saisine.
Avant de passer en jugement, j'ai relu la saisine, et, donc les chefs de la demande et ca m'a paru bizarre de ne pas la voir figurer.

par contre je ne comprends pas trop la dernière phrase concernant la reintegration, sur le fait que l'employeur doit accepter la reintegration , mais que la loi ne peut pas lui imposer?
si le jugemenent decide de la reintegration, est ce que l'employeur a obligation de l'accepter?
merci d'avance

29/07/2010 09:05

Bonjour,

Le Conseil de Prud'hommes peut simplement PROPOSER la réintégration. En cas de refus de l'employeur, si le Conseil vous donne raison, vous obtiendrez des dommages-intérêts pour votre licenciement.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

29/07/2010 11:25

c'est dommage que le conseil peut simplement proposer la reintegration et pas l'imposer, en étant pas un salarié protégé.
en tout cas, je vous remercie pour les reponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter