Mutation et détachement interfiliales

Publié le 02/03/2010 Vu 1227 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2010 12:52

Bonjour

Je travaille dans une société de services présente dans plusieurs secteurs.

Actuellement embauché dans la filiale telecom, on me propose une mission chez un client dans un autre secteur car il n'y a pas de mission dans mon secteur telecom.
Dans le cadre de cette mission, je serai "prêté" pour une période données (environ 6 mois) à une autre filiale (qui a une raison juridique différente de la filiale à laquelle je suis rattaché).
Ayant déjà vécu cette situation de "prêt" de septembre à janvier (à l'époque justifiée par la direction comme un moyen d'amortir la mauvaise passe de l'entreprise), j'ai signalé à ma direction mon souhait d'être transféré vers cette autre filiale, considérant en particulier le fait que j'aurai plus d'opportunités en termes de missions et que je serai mieux intégré avec les équipes avec qui je travaille.

Je trouve cette situation de "prêt" discriminante à plusieurs titres :
- la filiale dans laquelle je souhaite être muté offre plus d'avantages que la mienne et dont je ne profite pas si je reste rattaché à ma filiale actuelle (entre autres : participation / intéressement sensiblement plus élevés, tickets resto, CE plus avantageux, accès plus facile au prêt à taux zéro ...)
- les évaluations dans le cadre de ces prêts sont faites par des managers appartenant à une autre filiale et ensuite prises en compte par la direction ce qui à mon sens rend le processus d'évaluation plus indirect et donc source d'erreur qu'une évaluation faite par un manager direct et ayant un rapport hiérarchique avec ma direction.

La direction m'oppose aujourd'hui un refus au motif qu'il y aurait une période pour ce genre de mutation ce qui me paraît erroné (d'autres collègues dans la même situation que moi ont été mutés en décembre).
Je souhaite donc faire le forcing mais souhaiterais connaître le risque que j'encours à refuser cette mission.

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter