Pas de nouveau contrat de travail "malgré" nouveau poste

Publié le 06/05/2010 Vu 1966 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/05/2010 18:37

Bonjour! Ma compagne est passée de serveuse à cuisinière (elle a les conpétences pour') mais se retrouve avec 300 euros de moins que l'ancien cuistot, tout en faisant le meme travail. Je précise qu'elle n'a pas signé de contrat de changement de poste, pas de nouveau cdi. Puis je charger le patron d'une maniere ou d'une autre avec ceci? Si vous avez besoin d'autres choses, précisions.. je vous les fournirai. Merci de me lire et de m'aider, bonne journée à toutes et tous!

06/05/2010 19:08

Je précise aussi qu'il pas été question du salaire, tjs dans la série est-ce légal.... Voilà merci!!

06/05/2010 19:39

bonsoir,
non ,ce n'est pas légal ,il faut un avenant à son contrat et il ne doit pas y avoir de baisse de salaire .
Un conseil dans l'hotellerie restauration ,il faut consulter un syndicat pour faire appliquer le convention collective HCR.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

06/05/2010 22:04

Bonsoir! Merci de votre réponse rapide! J'aimerai savoir ce que dans le langage juridique est appelé un avenant svp? Et donc, qu'est ce qui illégal, de ne pas signer un nouveau cdi lors du changement de poste? Je tenterai d'avoir tous les détails de "l'opération" tantôt, te préciserai tout cela pour une vision aussi juste que possible de la situation.
Cordialement,

MOI :-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.