Nouvelle embauche Ingénieur commercial télétravailleur

Publié le 06/05/2011 Vu 1661 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2011 16:35

Bonjour, et merci d'avance pour toutes vos chaleureuses réponses.

J'ai été contacté pour travailler à mon domicile pour une société afin de développer l'activité dans une région à définir.

J'ai une ébauche de mon futur contrat que je ferai passer avec plaisir à l'âme charitable qui voudra bien en analyser les avantages, inconvénients et clauses manquantes ou à faire enlever ou même à laisser en l'état car elles s'annulent par elles mêmes.

J'ai d'ores et déjà quelques questions à vous poser:

L'horaire de travail doit il être mentionné clairement dans le contrat.
Le territoire géographique de couverture et démarchage doit-il être déterminé dans le contrat.
Les déplacements que j'effectue sont ils compris dans mon temps de travail effectif dès le départ de chez moi?
J'ai actuellement un bureau avec chaise, dans le cas de 8 heures de travail assis à mon bureau faut-il que la société prenne en charge l'aménagement de mon bureau (fauteuil, etc).
Faut-il que le matériel mis à ma disposition soit explicitement cité?
Dans mon cas j'ai une part de salaire fixe et une autre variable mais les modalités n'apparaissent pas dans le contrat faut il que je demande la transparence ou est-ce une pratique courante de ne négocier cette partie qu'après la signature?
Je ne suis pas commercial en temps normal mais la société en question s'engage à me former aux produits et aux techniques commerciales, faut-il que je demande à le faire apparaître sur le contrat?
Dans certains déplacements je serai amené à coucher hors de chez moi, faut-il que les modalités de prise en charge soient stipulées dans mon contrat(remboursement des frais et éventuellement compensation pour le temps de trajet anormal ou le simple fait de ce type de déplacements)?

J'ai probablement bcp de questions à poser mais je m'arrête là pour le moment.

A bientôt.

06/05/2011 18:07

Bonjour,
Sur un plan général, il faudrait que vous fassiez préciser dans le contrat de travail ou par avenant tout ce que vous voyez nécessaire de l'être et qui pourrait ensuite donner lieu à litige car n'oublions pas que c'est normalement une convention qui engage les deux parties et qui ne devrait pas être plus à l'inspiration de l'une que l'autre même si bien sûr l'employeur sait quelles sont les limites qu'il ne veut pas dépasser...
Par ailleurs, il faudrait savoir si l'activité entre dans la spécificité du télétravail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/05/2011 18:38

Je vois que vous avez indiqué dans le titre de votre sujet qu'il s'agit de télétravail et je vous propose donc ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter