Obliger un ouvrier à utiliser un smartphone

Publié le 13/11/2015 Vu 890 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2015 16:29

bONJOUR je suis plombier chantier dans un grand groupe depuis 30 ans mon employeur veut que désormais j"utilise un iphone pour mes rapports de travail après quelques heures d'explication je n'y arrive pas étant sur un chantier toute la journée je ne suis pas un homme de bureau peut t'on m'obliger à utiliser cet outil? je suis agé de 54 ans je n'en dors plus merci

12/11/2015 17:04

Bonjour,
Si l'employeur veut que vous utilisiez un moyen impliquant une technologie nouvelle pour vous, il devrait assumer votre formation mais en plus une telle utilisation n'est pas inhérente à votre qualification...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel pour vite retrouver le sommeil...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2015 17:12

merci vous entendez syndicat? pour les représentant du personnel? éxiste t'il un article de loi sur lequel m'appuyer? merci cordialement

12/11/2015 18:10

Tous les Représentants du Personnels (Délégués du Personnel) ne sont pas forcément syndiqués mais effectivement s'il y aune section syndiacale dans l'entreprise, vous pourriez vous en rapprocher...
C'est la combinaison de dispositions lagales et jurisprudencielles mais l'employeur en toute logique ne peut pas vous obliger à accomplir des tâches pour lesquelles vous n'avez pas été formé ou dont vous n'avez pas la compétence...
__________________________
Cordialement.