Obliger un ouvrier à utiliser un smartphone

Publié le 13/11/2015 Vu 890 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2015 16:29

bONJOUR je suis plombier chantier dans un grand groupe depuis 30 ans mon employeur veut que désormais j"utilise un iphone pour mes rapports de travail après quelques heures d'explication je n'y arrive pas étant sur un chantier toute la journée je ne suis pas un homme de bureau peut t'on m'obliger à utiliser cet outil? je suis agé de 54 ans je n'en dors plus merci

12/11/2015 17:04

Bonjour,
Si l'employeur veut que vous utilisiez un moyen impliquant une technologie nouvelle pour vous, il devrait assumer votre formation mais en plus une telle utilisation n'est pas inhérente à votre qualification...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel pour vite retrouver le sommeil...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2015 17:12

merci vous entendez syndicat? pour les représentant du personnel? éxiste t'il un article de loi sur lequel m'appuyer? merci cordialement

12/11/2015 18:10

Tous les Représentants du Personnels (Délégués du Personnel) ne sont pas forcément syndiqués mais effectivement s'il y aune section syndiacale dans l'entreprise, vous pourriez vous en rapprocher...
C'est la combinaison de dispositions lagales et jurisprudencielles mais l'employeur en toute logique ne peut pas vous obliger à accomplir des tâches pour lesquelles vous n'avez pas été formé ou dont vous n'avez pas la compétence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2015 19:30

merci en espérant mieux dormir...
cordialement
joymaya

13/11/2015 11:10

Bonjour,
une autre solution serait peut être, de votre côté, de faire un effort ? Vous n'êtes pas le seul de votre entreprise à qui on demande d'utiliser cet outil ? Faites vous expliquer la manip par quelqu'un qui sait, faites vous un pense-bête sur papier et au bout d'un certain temps vous devriez y arriver vous aussi ? non ? Je trouve ça dommage pour vous de vous prendre la tête pour ça !

13/11/2015 11:23

Bonjour,
Je répète que c'est à l'employeur d'assumer la formation et personnellement, je ne doute pas que le salarié est de bonne foi et est prêt à faire tous les efforts mais il ne me paraît pas anormal qu'il soit dans la situation de beaucoup et qu'il ne sache pas se servir d'une connexion internet sur mobile mais si l'employeur exige qu'il fasse ce qui lui est demandé immédiatement, il n'est pas étonnant qu'il se prenne la tête...
Ne vous inquiétez pas, j'espère que vous trouverez des interlocuteurs compréhensifs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter