48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis employé en CDI dans une entreprles et j'ai oublié les clés de ma boutique chez moi.
La boutique a donc ouvert en retard le temps de faire l'aller retour pour les récupérer et mon employeur me demande de rattraper le temps de l'aller-retour sinon celà sera décompter de mon salaire.
Ont-ils le droit de faire cela ?
bonjour
Quelque soit le motif, vous avez ouvert la boutique en retard: une santion est donc possible
Étant donné que je suis arrivé à l'heure a ma boutique, je n'a ouvert en retard que car Jia du faire le trajet allé retour je me demandais si la sanction pécuniaire était légal car l'avertissement ou le rappel a l'ordre me semblait plus logique et que les sanctions pécuniaire sont interdites non ?
il ne s'agit pas d'une santion pécunière, puisqu'il vous est simplement demander d'effectuer les heures manquantes
Arriver à l'heure à la boutique sous-entend aussi être en capacité de l'ouvrir.
Car être à l'heure à la boutique ne signifie pas être à l'heure devant la boutique, mais être à l'héure à l'intérieur de la boutique.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux