Oublie de prime d'ancienneté.

Publié le 10/07/2015 Vu 2183 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2015 14:32

Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier bulletin de paie d'une nouvelle entreprise pour laquelle je travaille depuis 1 mois. Au vue du salaire minable... je viens de découvrir qu'ils n'avaient pas repris mon ancienneté comme convenue.

Vu le patron qui me dit qu'il rectifieront et me paieront la différence mais que le mois prochain ...

Que suis-je en droit d'exiger pour récupérer le manque à gagné maintenant ?

D'autre part : Je devais signé pour cette période depuis début Juillet un nouveau "cdd" (avec changement de service dans la maison de retraite et nouveaux horaires) Hors, à ce jour, la patron ne m'a toujours pas fait signé ce nouveau contrat de travail. Que dois-je faire et quelle sont les conséquences . Je dois vous avouez que là de suite j'ai juste envie de partir et rompre ce contrat non signé ! Je considère que c'est un manque de respect du patron et ce genre de patron je n'ai vraiment pas envie de travailler avec !

Comment a t'on le droit de rompre un cdd ?

Et pour finir j'ai été 1 semaine en maladie et il semble que l'on soit subrogé ... hors cette semaine ne m'a pas été payé ... le patron me dit qu'il doit envoyé ma fiche de paie à la sécu et qu'il me paiera encore une fois le mois prochain.. mais il va, en plus, envoyé un fiche de paie qui sera fausse à la sécu....

ps : sur la fiche de paie c'est marqué "réglé le 3" le chèque est au 6 et le chèque est récupéré ce jour le 8.... normal ca aussi ?


merci de vos éclaircissements Dernière modification : 08/07/2015

08/07/2015 16:55

Bonjour,
Si vous avez l'engagement que l'oubli sera rectifié, il me semble que le mieux est d'attendre la prochaine paie...