48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Voila mon probleme , j'ai signé un contrat ( base 39h ) en mars 2009 .
Depuis cette date , j'ai travaillé tous les jours( lundi au vendredi ) , y compris les jours ferié ( sauf 1 er mai et 15 aout ) , certain samedi (une dizaine ) . jE fais entre 45 et 50 par semaine .
Mo, probleme est le suivant , mon employeur ne me paie pas mes heures sup ( ni mes h de nuit) et ne me donne aucunne journées de recuperation .je ne pointe pas ma carte de pointage m'a été retiré au motif que je suis agent de maitrise !
Quels sont mes recours pour reclamer mes heures et mes journée de recup non attribué.
l' employeur est t-il tenu de tenir une comptabilité de mes heures.
que dois je faire , j' ai réclamé oralement aupres de mon superieur et j'ai reçu ensuite une lettre d'avertissement pour absence injustifié le 31/12 alors que l'ensemble du personnel était en repos car il n'y avait pas de production ce jour Là.
Merci de me conseiller
BOnjour,
La premiere des choses a faire est de contester l'avertissement que vous avez écrit par réponse LRAR.
Ensuite pour ce qui est de vos heures supplémentaires, avez vous un quelconque moyen de prouver qu'au moins certaines semaines vous avez dépasser les 35h? sur la base de ces preuves, si elles sont assez nopmbreuses, il sera possible de présumer qu'en effet vous effectuyez ces heures supplémentaires quasiement systématiquement.
Vous pourrez alors envoyer un autre RAR a votre employeur afin de lui réclamer le paiement de ces dernieres, essayez d'établir un décompte le plus précis possible.
Deuxièeme étape re LRAR avec mise en demeure
Troisieme étape Prud'homme ... a voir si vous n'aurez pas interet alors de quitter l'entreprise et aller au prud'home pour rupture du contrat abusive au tord de l'employeur.
...
Cdlt
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux