Passage du temps partiel aux temps complet non respceté

Publié le Vu 169 fois 5 Par Ismail67
09/12/2019 15:31

Bonjour,

Ma futur femme travail actuellement en temps partiel dans une grane surface (10h). Elle a prévenu ces supérieures que le 4 janvier nous allons faire un mariage civile, à la mairie. Entre temps, une des manager lui a proposé de passer en travail à temps plein (ce qu'elle avait demandé il y a longtemps). La manager lui a donné ces horaires par téléphone etc. Aujourd'hui elle devais commencer son premier jour mais la manager à dit que c'etais plus la peine de venir alors qu'elle a quitté un deuxième petit boulot pour se consacrer à ce travail. Le motif de la manager est qu'elle veut pas la laisser prendre de jour de congés pour le jour de notre mariage, ce qui est écris dans le règlement du magasin.

La manager a t elle le droit de revenir sur ça parole étant donné qu'il n'y a eut qu'un accord orale ?



Merci pour votre aide. Dernière modification : 09/12/2019 - par ESP Superviseur

09/12/2019 16:22

Bonjour,

S'il n'y a eu qu'un accord oral, il serait difficile de prouver que ce changement a été décidé par les parties et donc de demander l'application effective de ce passage à temps complet... Il faudrait donc tenter d'obtenir des écrits (courriel etc.)



Cordialement.

09/12/2019 16:33

Merci pour votre réponse.

Et quand est il si le planning a était affiché ?

09/12/2019 16:55

Ce passage d'un temps partiel à un temps complet est une modification du contrat de travail. Il faut donc signer un avenant au contrat de travail (écrit).

Le simple affichage du planning apparaît donc insuffisant...

09/12/2019 17:14

Mince !

Je trouve cette situation inadmissible, ma fiancée a dû démissionné de son autre travail pour eux et au final le jour même du début, la manager lui dit que finalement elle ne travaillera pas pour eux en temps complet.

09/12/2019 18:37

Bonjour,

De toute façon l'employeur ne peut pas s'opposer à la prise de congé pour évènement familial qui est une disposition légale, c'est donc un faux motif mais seuls les écrits restent et les paroles s'envolent...

Il faudrait quand même savoir comment la demande du temps complet a été faite...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.