9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour, je voudrais savoir, mon mari a un cdi a temps partiel a 80h par mois et son patron décide de lui baisser son contrat a 50H par mois, a til le droit de le faire? mon mari peut il refuser? s'il refuse que peut il lui arriver?
merci de repondre au plus vite car c'est pour le mois prochain!!!!
cordialement
Bonsoir,
Il s'agit d'une modification du contrat de travail qui doit nécessiter l'accord de votre mari.
Votre mari peut refuser. Si la modfication est d'origine économique (mais dans ce cas tous les salariés doivent être logés à la même enseigne), l'employeur peut licencier votre mari.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
bonjour, en fait je vais rnetrer dans les détails, il travail dans la sécurité, surveillant d'un centre commerciale, le directeur du centre commercial qui embauche la boite de mon mari a décider de diminuer les heures de surveillances, donc effectivemet tout le monde est concerner, mon mari passe de 80H a 50H e d'autres sont dans le meme cas, s'agit il d'un motif économique le fait que centre commerciale décide de diminuer les eures de gardes? financièrement c'est de decendre un cotrat déja qu'on a du mal alors sa va etre dure!!! en gros on a pas le choix?!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter