PAUSE convention 3641 habillement

Publié le 09/10/2015 Vu 1305 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/09/2015 18:56

Bonjour
Employée dans un magasin d'habillement convention 3641
Mon employeur ne veut plus payer le temps de pause de 20 mm légal
(je travaille plus de 6 heures consécutives, 35 heures par semaine) qui jusque là était rémunéré
Est ce légal ?
de plus il nous informe qu'il fera une rectification sur les 8 mois passé, en a-t-il le droit également ?
Merci

30/09/2015 19:23

Bonjour,
Il faudrait savoir depuis quand vous avez droit à cette pause rémunérée et si pendant celle-ci, vous restez à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles pour exécuter ses directives...
Il faudrait que vous confirmiez le numéro de brochure et s'il ne s(agurait pas plutôt de la n° 3241 pou la Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/10/2015 15:13

Bonjour
Oui 3241
j'ai cette pause rémunérée depuis mon embauche 18/09/2014
et mes collègues depuis leur embauche,
suis-je à la disposition de mon employeur, c'est informel, puisque il arrive qu'il est besoin de moi pendant cette pause, cause, clients nombreux en magasin, etc...
Merci

01/10/2015 15:43

Bonjour,
La pause rémunérée devrait être considérée comme un usage que l'emplyeur ne peut pas interrompre brusquement et en plus à effet rétroactif, sans consulter les Représentants du Personnel et en en prévenant individuellement les salariés en respectant un délai de prévenance...
Si en fait pendant cette pause vous restez à la disposition de l'employeur, il est normal qu'elle vous soit payée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.