Période d'essai après un stage

Publié le Vu 493 fois 1 Par lolo41
29/08/2014 12:05

Bonjour tout le monde,

J'effectue actuellement mon stage de fin d'études (Master 2 en informatique) d'une durée de 6 mois dans une SSII. Une proposition d'embauche m'a été faite cependant ils ajoutent une période d'essai de 4 mois, sachant que les activités confiées pendant mon stage seront les mêmes que pendant le CDI. Ma question est donc simple, peuvent-ils le faire ? Je pensais que la période de stage était déduite de la période d'essai (6 mois de stage donc plus que 2 mois de période d'essai).

Merci.

29/08/2014 17:25

Bonjour,
Il y a lieu de se référer à l'art. L1221-24 du Code du Travail :
En cas d'embauche dans l'entreprise dans les trois mois suivant l'issue du stage intégré à un cursus pédagogique réalisé lors de la dernière année d'études, la durée de ce stage est déduite de la période d'essai, sans que cela ait pour effet de réduire cette dernière de plus de la moitié, sauf accord collectif prévoyant des stipulations plus favorables. Lorsque cette embauche est effectuée dans un emploi en correspondance avec les activités qui avaient été confiées au stagiaire, la durée du stage est déduite intégralement de la période d'essai.

Lorsque le stagiaire est embauché par l'entreprise à l'issue d'un stage d'une durée supérieure à deux mois, au sens de l'article L. 124-6 du code de l'éducation, la durée de ce stage est prise en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté.

__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.