Je n est plus de visite médicale à jour depuis 2017 est je le droit de ne pas travailler

Publié le 15/02/2021 Vu 160 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2021 08:46

Je n est pas de visite médicale depuis 2017 suis je en droit de refusé de travaillé merci pour votre reponse

15/02/2021 08:58

Bonjour,

L'absence de visite médicale du travail ne devrait pas permettre de faire usage d'un droit de retrait car cela ne devrait pas constituer un danger imminent pour votre vie ou votre santé et même pas un préjudice...

Le mieux serait de demander à l'employeur de vous y convoquer éventuellement par lettre recommandée avec AR ou de prendre rendez-vous directement avec le Médecin du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/02/2021 12:36

Bonjour,

J'ajoute que sauf surveillance particulière, la visite périodique est au maximum tous les 5 ans suivant l'art. R4624-16 du Code du Travail :

Le travailleur bénéficie d'un renouvellement de la visite d'information et de prévention initiale, réalisée par un professionnel de santé mentionné au premier alinéa de l'article L. 4624-1, selon une périodicité qui ne peut excéder cinq ans. Ce délai, qui prend en compte les conditions de travail, l'âge et l'état de santé du salarié, ainsi que les risques auxquels il est exposé, est fixé par le médecin du travail dans le cadre du protocole mentionné à l'article L. 4624-1.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.