POINTEUSE ET HEURES SUP

Publié le Vu 133 fois 2 Par poussin55200
27/11/2019 12:19

Bonjour,

je travail dans une entreprise ou nous sommes soumis a un pointage journalier de nos heures via pointeuse automatique.

Je travail 37h30 chaque semaine et toutes ces heures sont enregistrées.

Si jamais j oubli de déclarer chaque semaine le fait d avoir fait 2H30 sup chaque semaine auprés du service paie de mon entreprise , ces heures ne me sont pas payées!!!

Est ce normal?

Puis je demander une rrégulation sur plusieurs incident de ce type, et sur combien de temps?

cordialement

27/11/2019 17:17

Bonjour,

Toutes les heures sup demandées par l'employeur et/ou contractualisées doivent bien sur être payées. Vous pouvez revenir 3 ans en arrière.

Si vous avez des représentants du personnel ils devraient peut être s'occuper de ce problème, surtout si ça se reproduit régulièrement

27/11/2019 18:44

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez ce que vous appelez une pointeuse automatique et d'autre part si les 37h30 sont en fait l'horaire du service ou de l'entreprise...

Si l'employeur laisse sciemment effectuer des heures supplémentaires, il doit les payer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.