preavis et recour juridique suite a pblm avec le patron

Publié le 25/05/2010 Vu 1551 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2010 00:48

Bonjour,
je vous explique mon problème.
ca fait 2 ans que je travail dans mon entreprise 2 jour par semaine de nuit le week-end en job d apoint.
il y a un ans suite a un probleme de menage,ma "chere et tendre" m as mis a la porte,et a une perte d emploi j ai du trouver refuge assez rapidement et la mon patron qui avait de la place m a proposer de m heberger en echange d un ou 2 coup de main
Dans l urgence j ai accepter son offre n ayant aucune autre solution rapide et etant a la rue
rapidement le coup de main c est transformer en plusieur coup de main pour finir a faire plusieur heure par semaines tous les jours (entre 2 et 3 heure minimum,pouvant aller jusqu a 8h) non remunérées, creation de support pub etc...en vue de pouvoir me retourner qd la situation est devenue hors de controle (revenu trop faible,21h mini par semaine non remunérée en echange d un 18m²) en plus de mes horaire week end ou toute les heure ne sont pas declarée (mais facile a prouvés) j ai decidé de devenir auto entrepreneur.des lors la situation vis a vis de mon patron c est tres vite degradée n'etant plus dispo 24/24 retrouvant une vie sociale (retrouver une copine,et donc je resortais me promener et voire du monde), devant acomplir des deplacements hors des horaire du "coup de mains" pour le bien de mon AE, entendant souvent la tu travail pour moi,c est grace a moi,et subissant des engueulades durant mon travail,pour finir dernierement alors que celui ci etait legerement alcoolisé par me dire de partir me mettre dehors et me menacé de me tirer une balle ds la tete,et me poursuivre alors que je lui parlait calmement afin de me taper(chose qu il n a pas fait l ayant repousser facilement vu son etat).
je desirerai savoir quelle sont les recour possible preavis a donner etc..efectuant actuellement la mise en carton de mes affaire vu l etat que devienne nos relation et l ambiance qui se degrade vitesse grand V au travail (ds unn etablissement ouvert au publique et loisir).Sachant que j ai toujour effectuer mon travail ds son entreprise de maniere professionelle.
Merci de votre aide

25/05/2010 10:31

bonjour,
tout cela s'assimile à du travail dissimulé;cessez immédiatement ,sinon vous serez considéré comme complice;votre statut auto entrepreneur ,risque d'être requalifié d'office en travail salarié par l'URSSAF.
Sur le plan logement,vous êtes condidéré comme occupant sans bail.
Mais ceci n'autorise pas votre propriètaire à faire n'importe quoi.
Amassez toutes les preuves en votre possession.
amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter