Premier jour d'essai bidon

Publié le 13/06/2016 Vu 765 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2016 18:11

Bonjour,
Le contexte : J’ai eu l’occasion de porter plainte contre x il y a quelques années, depuis je subis représailles sur représailles. Mais comme ma plainte a été jugée sans fondement par l’administration je n’ai pas insisté. Depuis donc je subis tout de même beaucoup de petites représailles. Et parfois je pense que cela fait partie aussi des représailles, parfois ce n’a rien à voir.
Je suis au chômage depuis janvier. Je regarde les offres d’emploi et je tombe sur une à laquelle je réponds. Pöle Emploi m’envoie un message me demandant de me présenter à l’adresse indiquée. J’y vais. Le patron n’est pas là mais son chef me dit que je fais un essai le lendemain.
Trop contente, je résous tous les inconvénients : le trajet, le transport, l’organisation de mon temps. Ce soir comme prévu je vais à mon premier jour de travail, et le chef me dit qu’il y a un contre temps. Et qu’il me rappellera.
Je ne sais si ce contre temps est une manière de se foutre de moi.
Je voudrais savoir que faire contre ce genre d’abus ? l’annonce est passée par Pöle Emploi et c’est Pôle Emploi qui m’a dit de me présenter là bas.
Marie-Christine Chaudier

11/06/2016 18:35

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre des représailles que vous pourriez subir et un tel évènement car quand même tous les employeurs potentiels ne doivent pas s'être ligués...
Vous pourriez déjà prévenir Pôle emploi des pratiques de cet employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/06/2016 08:10

Bonjour, mais surtout Mme Chaudier, j'espère que ce patronyme n'est pas le votre ?! Je redoute que si ! Pour une personne se plaignant de représailles je vous trouve bien inconsciente de décliner ainsi votre identité ! Jamais sur un forum !! vous ne savez qui se cache derrière les claviers ! Pour votre cas, je dirais que vous sombrez un tantinet dans la parano ? Ou alors X est Pole emploi ? et ils vous empêcheraient de trouver du travail ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter