prestataire surfacturé

Publié le 26/06/2023 Vu 543 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2023 17:05

Bonjour,



je travaille dans un cabinet depuis 5 ans, qui place ses consultants auprès d'entreprises clientes pour des missions plus ou moins longues. j'ai été surfacturé auprès d'un client pendant 1 an, le cabinet m'a présenté comme ayant un grade et une expérience supérieurs à la réalité.

Est-ce qu'il est possible d'un point de vue légal de révéler cette information au client de mon cabinet ? Le cabinet peut-il se retourner contre moi pour divulgation d'informations confidentielles ?

Merci pour votre aide

Cordialement

25/06/2023 18:46

Bonjour,

si vous avez des preuves, écrivez en RAR au procureur de la République.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Modérateur

25/06/2023 19:47

Bonjour,

Bel exemple de loyauté.

Vous pensez que le client va réagir comment ? Il va vous remercier ? vous embaucher ?

Faites plutôt valoir cette experience auprès de votre employeur qui démontre que vous valez plus que votre salaire actuel... ça peut marcher ... ou pas.

Superviseur

25/06/2023 20:48

Bonsoir

Je suis assez d'accord avec yapasdequoi, il serait plus intéressant de commencer par évoquer vec votre employeur, votre fonction, votre poste, par rapport à la manière dont vous êtes présenté auprès du client...

Tenez nous au courant, c'est toujours intéressant.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

26/06/2023 14:50

Rebonjour,



en principe, vous êtes lanceur d'alerte et à ce titre vous bénéficiez de règles de protection à tous niveaux ainsi que d'une immunité pénale :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/lanceurs-alerte-leurs-statuts-leurs-33377.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter