Preuves sms valides au prud homme ?

Publié le 19/12/2014 Vu 1138 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2014 22:51

Bonjoir tout d abord merci pour les reponses du precedent post ; )
Voila j ai dans mon telephone un message de la femme de mon chef qui me demande de ne pas attendre son fils (apprentis)
Car il est en rtt,d autre de mon collegue et moi ou on se pose la question de quand on pose le notre (message datant de 2013 j efface jamais mes sms),
Rapport a mon post precedent sur mes heures sup faites depuis 2009 et tj impayees a ce jours ( 30h sup/mois ×5ans je vous laisse imaginer mon prejudice),je me pose la question si c preuves sont irrefutables ou non??
Si son fils apprentis a des rtt ,que mon collegue et moi parlions de rtt en 2013 bien avant nos recents conflits c que nous accomplissons plus de 35h/semaines non? Cela prouve t il aussi la dissimulation de travail volontaire?
Pourtant sur nos bulletins de salaires,bizzarement ni heures sup ni rtt n apparaissent c joli le monde du travail non?......
Tout cela pour savokr cela vaut il le coup que j engage des frais pour faire valider c preuves ! Merci ; ) Dernière modification : 18/12/2014

18/12/2014 23:13

Bonjour,
Déjà, il semble qu'il y ait confusion entre Réduction du Temps de Travail et Repos Compensateur de Remplacement d'heures supplémentaires puisque vous travaillez sur une base de 35 h...
Il faudrait quand même des preuves plus solides qu'un sms d'une personne extérieure à l'entreprise à propos d'un autre salarié et qu'une conversation entre collègues laquelle n'apporte apparemment pas d'élément sur l'horaire effectué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/12/2014 23:36

Bonjour et merci encore une fois j ai oublié de préciser
que sa femme travail dans l entreprise en tant que secretaire/acceuil a l agence de la boite .
Cela ne change apparement pas grand chose du fait que cela est un sms si je comprend, quand bien meme avec un minimum de luciditer je pensais que cela etait une preuve a charge et de poids, vu le refus de reconnaitre les heures sup et ne pas les faire apparaitres sur le bulletin de salaire.
je me range a votre avis et j avoue desesperer un peu beaucoup de personnes exterieure (artisant ouvrier clients..)
Connaissent nos conditions par contre pour obtenir un attestation sur l honneur de leur part c est tj la meme histoire ...j aimerai bien ,je suis desoler,c est vrai cest pas normal blablabla mais peu osent ce mouiller par peur ou connivence(son chef me refile du boulot je vais pas temoigner contre lui ).
j ai contacter aujourd hui l inspection du travail j ai ete grandement surpris de constater que mes dires n ont donner lieu qu a envoyer lui un courrier en recommander point barre
pas de demande de mon identitee,aucunes infos sur mon employeur ils m ont dit de prendre un avocat...si j en avait les moyens...l aide juridique 15% +majoration d un enfant a charge derisoire sachant que les honoraires sont libres.
Je doute que mon employeur ai ce genres de probleme et me dire qu il peut meme s en payer 10 avec les heures faites par mon collegue et moi comment dire me revolte rien de pire que le sentiment d injustice je dit bien sentiment car apparement l injustice et subjective .je devie du post pardonez-moi .Autre point les syndicats sont ils une solution pour les mechants salaries qui reclament leurs du que nous sommes ^^

19/12/2014 00:36

Effectivement, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter