Prise en charge intégrale de la mutuelle par l'employeur

Publié le 01/12/2015 Vu 964 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/12/2015 20:21

Bonjour,
Une question me taraude mais après beaucoup de recherches, je ne trouve pas la réponse.
La situation: mon employeur prend en charge INTEGRALEMENT ma mutuelle. Je ne paie donc aucune cotisation. Jusque là tout va bien.
Néanmoins, celui-ci est du genre mauvais payeur et l'entreprise menace depuis 5 ans de fermer. J'ai même déjà été 3 mois d'affilés sans être payé. La question ne porte pas sur mes salaires (affaires réglées) mais sur ma mutuelle: si mon employeur ne la paie pas: suis-je prévenue par celle-ci ? Au bout de combien de mois d'impayé suis-je radiée de la mutuelle ? Suis-je prévenue de ma radiation ?
J'ai effectué des actes radiologiques le mois derniers qui ne m'ont pas été remboursés. J'ai envoyé un mail à ce sujet à ma mutuelle. J'attend une réponse.

Merci d'avance pour votre réponse et du temps que vous avez consacré à la formuler.

Jema

01/12/2015 21:14

Bonjour,
Malheureusement, à ma connaissance, vous risquez de ne jamais être prévenue du non paiement des cotisations et même de la résiliation du contrat par la mutuelle...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/12/2015 21:38

Merci pour votre réponse !
C'est bien ce qui me semblais malheureusement ...
Je contacte par Telephone ma mutuelle dès demain en espérant qu'elle me donne les infos au sujet du paiement des cotisations !
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cdlt. Jema

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.