Procédure de résiliation judiciaire du contrat de travail

Publié le 23/06/2020 Vu 396 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2020 15:04

Bonjour,

je suis assistante commerciale dans une entreprise qui gère des magasins de prêts à porter,

dans mon contrat de travail il est mentionné " la direction se réserve le droit de demander d'effectuer des détachements temporaires au sein de nos établissements" or les 3/4 de mon travail je le passe en magasin je ne suis presque pas à mon "vrai" poste. Ai-je une chance pour obtenir une résiliation judiciaire de mon contrat de travail?

merci pour vos réponses Dernière modification : 20/06/2020 - par Laubar

20/06/2020 15:17

Bonjour,

Il faudrait savoir si déjà vous vous en êtes plainte auprès de l'employeur et si c'est pour effectivement des fonctions d'assistante commerciale que les détachements sont effectués mais il est difficile de préjuger de la décision du Conseil de Prud'Hommes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/06/2020 15:21

Merci pour votre réponse
Oui je me suis déjà plainte à mon employeur et mes déplacements dans les magasins sont pour le poste de conseillère de vente , un poste que j’ai occupée auparavant dans la même entreprise.

23/06/2020 15:52

Bonjour,

Donc vous avez eu un avenant à votre contrat de travail et vous vous en êtes plainte d'une manière prouvable (lettre recommandée avec AR ou à la rigueur mail)...

23/06/2020 21:46

Oui j’ai eu un avenant, et non je ne peux rien prouver j’en ai fait part oralement.

23/06/2020 22:12

Il faudrait donc commence par mettre en demeure l'employeur par lettre recommandée avec AR de respecter le contrat de travail...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.