promotion dans l'entreprise

Publié le Vu 77 fois 1 Par EUGER
20/06/2019 16:45


Bonjour,


Je suis mandataire judiciaire à la protection des majeurs
et salariée d'une association.
Nous dépendons de la CCN 66. Dans le cadre de nos missions, la loi nous oblige à obtenir un certificat national de compétences pour continuer à exercer.J'ai obtenu ce certificat an 2014 comme d'autres collègues. Certains collègues ont bénéficié de l'avancement d'un an sur la grille de salaire après l'obtention du CNC.Pour d'autres, dont moi, cela n'a pas été le cas. La Direction nous a informé que les financeurs, refusaient désormais que soit appliqué cet avancement. Nous n'avons aucune trace écrite de ce refus. Les DP nous ont juste confirmé l'information énoncée par la Direction. Quels sont nos recours ? La Convention ne prévoit pas d'avancement pour l'obtention du CNC mais ne peut-on faire valoir un usage du fait que certains salariés en ont bénéficié et d'autres pas ? En vous remerciant par avance de votre réponse.Cordialement



Superviseur

23/06/2019 13:56

Bonjour

Dans la mesure où la Convention ne prévoit pas d'avancement pour l'obtention du CNC, vous ne pouvez obliger l'employeur à vous l'accorder.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Tolérance et humilité riment avec respect et simplicité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.