Quitter un CDI temps partiel pour CDD temps complet

Publié le 18/02/2021 Vu 246 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2021 11:46

Bonjour,

Depuis avril 2013, je suis en CDI à temps partiel avec un organisme de cours particuliers.
De 2013 à 2017, je n'ai jamais eu plus d'une famille à la fois, soit environ 8h/mois. Je complétais avec d'autres familles en chèque emploi service.

Fin 2017, j'ai déménagé dans un autre département et voulu changer de travail.

Naviguant entre petits boulots, wwoofing (bénévole en ferme biologique) et formations en cuisine, j'ai reçu des allocations chômage, et pour y avoir droit, j'ai dû conserver mon CDI, même si je n'ai plus suivi d'élèves depuis novembre 2017.

Ayant désormais trouvé ma place en cuisine, j'aimerai quitter mon CDI, sans pour autant perdre mes droits à Pôle Emploi. Car je travaille en tant que saisonnière, principalement l'été, et je peux parfois avoir besoin des allocations chômage, notamment l'hiver.
J'ai un renouvellement de contrat en CDD temps plein qui devrait débuter courant avril (contrat non signé pour l'instant).

Comment faire pour quitter au mieux mon CDI?


Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

18/02/2021 11:56

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui vous a obligé à conserver votre CDI après déménagement...

En dehors d'une rupture conventionnelle, je ne vois pas d'autre solution actuelle pour conserver vos droits à indemnisation mais si vous n'avez pas eu de salaire depuis 2017, cela m'étonnerait m^me que ça marche...

Autrement votre CDD saisonnier devrait vous permettre d'être indemnisé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/02/2021 12:39

Bonjour, merci pour votre réponse rapide!

J'ai voulu démissionner dès mon déménagement en 2017, mais Pôle Emploi m'a clairement dit que si je le faisais, je n'aurai aucune ouverture de droits et à l'époque je n'avais pas d'autre travail en vu. Donc je l'ai conservé et mis dans un coin.

Oui je pense la même chose pour la rupture conventionnelle.

Je ne sais pas au bout de combien de temps après une démission, il est possible de refaire une demande d'indemnisation auprès de Pôle Emploi.

Cordialement.

18/02/2021 13:19

Après une démission, vous ne pouvez, vous ne pouvez déposer un dossier devant la commission paritaire qu'au bout de 4 mois mais la dcision est aléatoire....

Mais comme je vous l'ai dit en fonction de sa durée, le CDD saisonnier pourrait vous ouvrir droit à indemnisation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.