Reclassement professieonnel

Publié le 31/03/2023 Vu 747 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2023 01:06

Bonsoir j aimerai que vous m aidiez car je suis dans l impasse.le 2 mars je suis passé en inaptitude du a un accident de travail mon médecin de travail demande un reclassement .

J étai âgent de service hospitalier il me propose un poste d agent administratif roulant un poste que personne ne veut car les horaires ne sont pas flexible ont tourne sur plusieurs services en terme je suis le bouche trou si manque une personne dans un service ccest moi qui remplace et j aurai 2 chez de services .

Mon soucis c est que je n ai pas envie de perdre un travail donc je pense accepter ce poste mais si dans 1 mois ou 2 je me rend compte que j ai toujours mal au dos et que ce poste me convient pas .est ce que je peux être toujours licentier du a une inaptitude et recevoir mes indemnités que j aurai du percevoir si je n aurai pas accepté le reclassement.

Merci d avoir pris le temps de me lire et que j ai réussi à vous faire comprendre mon problème pourriez vous svp m éclairé car je suis stressé je dois rendre une réponse avant 3 jours . Dernière modification : 31/03/2023 - par Marck.ESP Superviseur

28/03/2023 13:45

Bonjour,

Il faudrait préciser si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/03/2023 00:01

Bonjour je suis en contrat droit privé. Merci de me répondre

31/03/2023 07:00

D'abord, vous n’êtes pas contraint d’accepter le reclassement, vous pouvez le refuser sans avoir à vous justifier. Ce refus ne constitue en aucun cas une faute.

Ensuite, soit c'est le poste qui est inadapté à vos capacités et votre employeur devrait rechercher un autre reclassement et à défaut de possibilité, procéder au licenciement pour inaptitude.

... Soit vous êtes effectivement inapte à tout poste et la médecine du travail le confirmera.

31/03/2023 09:24

Bonjour,

Tant que le Médecin du Travail ne vous déclare pas inapte, l'employeur ne peut pas vous licencier mais il semble que c'est ce qui s'est produit...

Un refus de reclassement s'il est abusif peut permettre le licenciement sans indemnité mais en l'occurrence si, suite au reclassement accepté, il s'avère ne pas convenir à votre santé, il faudrait de nouveau demander une visite au Médecin du Travail pour qu'il vous déclare inapte pour ce nouveau poste et que celle-ci à un caractère professionnel ou qu'il mentionne expressément que tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé ou que son état de santé fait obstacle à tout reclassement dans un emploi ce qui dans ce dernier cas dispense l'employeur de rechercher un nouveau reclassement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter