Refus de la prise de congés d'ete

Publié le Vu 385 fois 3 Par regliss
10/02/2014 15:58

Je travail dans une maison de retraite convention 51,je suis lingère seul sur mon poste et je travail du lundi au vendredi et depuis 3 ans je n'arrive plus a avoir mes congés d'été en même temps que mon conjoint 15jours maximum ensemble depuis 3 ans,on me prétexte qu'il me faut suivre le roulement , mais mon conjoint travail dans le bâtiment et a ses congés toujours a la même période en aout quel est mon recours,comment puis je me défendre?

10/02/2014 16:37

Bonjour tout d'abord,
L'employeur doit tenir compte des dates des congés payés du conjoint mais il n'est pas formellement obligé de vous accorder des dates qui coïncide en cas d'empêchement majeur...
Je vous conseillerais toutefois de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/02/2014 16:49

merci de votre réponse, mais qu'entendez-vous par empêchement majeur, car je me bat sur se sujet depuis 3ans et je voudrait maintenant être sur de mes arguments de défenses merci

10/02/2014 17:02

Un empêchement majeur pourrait être l'ordre de départ des congés payés et si tout le monde d'un même service les demande en même temps ainsi que de devoir tenir compte des autres critères familiaux de tous les salariés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.