Repos obligatoires pour des heures supp

Publié le 20/10/2015 Vu 523 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2015 06:24

Bonjour,
La semaine dernière j'ai travaillé 10h d'heures supplémentaires et le dimanche soir il décide de me donner mon lundi. J'ai une assistante maternelle qui garde ma fille à qui je dois payer les heures supp de la semaine dernière et le lundi. A-t-il le droit de me faire récupérer mes heures supplémentaires quand il veut et donc sans être payer ? Cela fait 3 semaines que je travaille et mon contrat de 39h CDD saisonnier je ne l'ai pas encore signé car son comptable tarde à le faire. C'est une petite entreprise nous sommes que 2 salariés.
Quels sont mes droits ?
Merci d'avance.

20/10/2015 08:54

Bonjour,
L'employeur doit respecter votre vie personnelle et il ne peut pas vous imposer la récupération d'heures supplémentaires majorations comprises ou du travail du dimanche sans que cela n'ait été prévu à l'avance par un Accord collectif...
Sans contrat de travail signé, vous êtes réputé(e) en CDI lorsque le CDD n'a pas été transmis dans les 2 jours ouvrables...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.