9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je vais essayer d etre clair. Depuis à peu près 2 ans 1/2 je prend 1 jour de congé sans solde afin de m occuper de ma fille. J ai fait cette formule pour pouvoir à tout moment retravaillé sur 5 jrs. Depuis septembre de cette rentrée la société pour laquelle je travaillé à été vendu. Mon nouveau employeur à accepté ma journée dans solde. Mais voilà je vais être mise au chomage (licenciement économique ) et voudrais savoir s il est possible sans que mon employeur ne si oppose, retravailler les mercredis. Je n ai d ailleurs jamais signé de papier. J au téléphoné a l inspection du travail, mais malheureusement il non pas su me répondre. Merci pour votre aide
Bonjour,
Si je comprends bien, par un accord tacite de l'employeur vous êtes passée à temps partiel mais cela aurait dû faire normalement l'objet obligatoirement d'un avenant...
En absence, vous pourriez a priori demander que le contrat de travail initial soit respecté et un retour à temps plein...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
vous avez très bien compris ma question. Mon cas est un peu particulier! Merci pour votre aide.
Cordialement
Sonia Legendre
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net