non respect du contract par mon client

Publié le 26/04/2010 Vu 1601 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2010 19:20

Bonjour et surtout un grand merci pour votre aide
Je vais commencer par le début en aout 2009 le directeur de la société a fais appel a mes services pour effectuer des prestations de nettoyage et une remise en état de fin de chantier contant de mes services il ma proposer de travailler pour lui de façon permanente en ajoutant a mon activité de nettoyage un emploie dans un costume de dinosaure (entreprise d'attraction sur les dinosaure) toujours avec mon statut d'auto-entrepreneur pour un forfait de 2500er par mois très heureuse d'avoir trouver mon premier client j'ai accepter cette proposition tous se passer bien jusqu'au jour ou il ma demander de baisser mes tarifes a 1200er je lui est répondue que se n'étais pas avantageux pour moi après déductions de mes charges il ne me resterait plus grand chose surtout avec un double emploie et les horaires que je faisais chez lui il serrais plus convenable de me proposer un contrat de travail il ma répondue " oui pourquoi pas je vais réfléchir et te faire une bonne proposition " a partir de la les relations ce son dégrader il payer mes factures par acomptes en liquide en prétextant que les affaires ne marchait comme il voulais mais que bientôt sa irais mieux et que la il pourrais me faire une proposition intéressante je lui faisait confiance jusqu'au jour ou je me suis aperçus qu'il avais embaucher des personnes en cdi a 1600er net par mois je lui et fait cette remarque du fait qu'il ne tenait pas ces engagements vis a vis de moi et la sans préavis ni justificatif il me mes sur la touche en me disant qu'il na plus les moyens de me payer et qu'il veux arrêter notre collaboration il me doit encore 500er sur le moi de février et 2500er sur le mois de mars suite a cette mésaventure je me retrouve avec de grave problèmes financier impayée et rejet de prélèvement par mes organismes de crédit retard dans mes loyers etc...... j'en passe et des meilleures et surtout le moral en n'as pris un coup pour m'avoir laisser duper par une personne qui ma manipuler et fait des promesses
Je tien a remercier toutes les personnes qui m'apporte leurs soutien je me sans moins seul

23/04/2010 21:01

Bonsoir,
Il s'agit d'un différent commercial ,vous pouvez saisir le juge de proximité ,c'est gratuit ,rapide et sans avocat ,en faisant une injonction de payer ,avec factures à l'appui bien entendu.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter