Restitution clé : main propre ou courrier postal ?

Publié le 10/11/2020 Vu 255 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/11/2020 13:20

Bonjour,

J'ai arrêté mon travail au Luxembourg il y a quelques mois, juste avant le 1er confinement.

J'ai bien reçu par courrier mes papiers etc

Par contre, la direction me demande la clé du travail. Ils la veulent par courrier.

Il me semble qu'il faut absolument rendre la clé en main propre ?

De plus, l'un de gérant me fait du chantage en gardant certaines de mes affaires personnelles sur mon ancien lieu de travail.

Je veux bien rendre la clé mais je ne sais pas si légalement j'ai le droit de l'envoyer par courrier poste ?

Merci !

10/11/2020 13:24

Bonjour,

Si vous pensez que c'est mieux de rendre la clé en main propre contre décharge rien ne vous en empêche...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/11/2020 14:12

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si c'est légal d'envoyer cette clé via courrier postal ou est ce que je dois la donner en main propre ?

Merci :)

10/11/2020 15:35

Que ce soit au Luxembourg ou en France, la Loi ne prévoit pas tout mais vous ne pourrez pas prouver ce qu'il y a à l'intérieur de l'envoi même si c'est en recommandé et en plus vous pourriez récupérer directement vos affaires...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/11/2020 18:58

Un ami avocat va s'en charger pour moi et il fera un papier de remise de la clé en main propre à la direction. Affaire classée !
J'habite à 400km maintenant donc avec le confinement,moins facile pour le moment :)
Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.