Retard paiement salaire - Intérêts aux prud’hommes

Publié le 12/10/2023 Vu 1786 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2022 21:39

Bonjour,

J'ai assigné mon ex employeur au prud'hommes (conciliation) pour le non paiement (4,5 mois de retard) d'une partie de mon salaire suite à ma démission pour laquelle j'ai bien entendu respecté mon préavis de 3 mois. Après x relances par téléphones, messages, mails, courrier RAR avant de prendre contact avec les prud'hommes. Après la réception de la convocation mon ex employeur m'a versé le montant dû.

Puis je poursuivre la démarche pour récupérer des intérêts ou est-ce non recevable par le tribunal ?

Merci pour votre retour.

Cordialement. Dernière modification : 28/02/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

28/02/2022 08:32

Bonjour

Votre avocat devant les prudhommes peut demander la condamnation de votre employeur aux dépens et à des dommages et intérêts .
__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

28/02/2022 22:09

Bonsoir,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

En plus vous pouvez demander des dommages et intérets pour prèjudices subis (agios banque,pénalités de retards de paiement ,problème avec les loyers ou frais d'huissier pour impayés).

Il faudra chiffrer tout cela et envoyer les pièces au CPH et à votre patron avant l'audience

Cordialement

12/10/2023 19:40

Bonjour mon ex employeur m’a licencier pour une absence de 1 jour j’ai accepter sans problème sa décision mes se qui me pause problème ces que j'attend m’a payé de puis le 05/10/2023nous somme le 12 aujourd’hui je lui est envoyer une mise en demeure le 9 qu’il a reçu aujourd’hui la cgt la contacter aujourd’hui et mon employeur leur a dit que je serai payer d’ici une quinzaine de jour mes moi je me retrouve sans revenue et sans aucun justificatif car il m’a jamais fait signer de contrat et jamais donner de fiche de paye j’ai commencer à travailler pour lui le 05/09/2023 il ne m’a fourni ni certificat pôle emploi ni solde de mon compte aujourd’hui je n’ai pas de quoi payer les prise de sang de ma femme enceint ni de quoi payer mon loyer ni EDF ni l'assurance auto j’ai que des pâtes et sa commence à êtres dure en 7 jour j’ai perdu environ 6 kilo je dort 3h par nuit car quand j’ouvre les yeux je regard mon compte en banque et je commence à paniquer je n’es malheureusement pas de famille pour m’aider et la famille de ma femme est à l’étranger j’ai demander un prêt à la banque mes sans contrat de travail impossible ces trop tôt pour entamer une procédure au prud’homme ? Peine demender des dodemagement.

12/10/2023 20:51

Bonjour,

Il faudrait savoir si l'employeur a versé normalement le salaire de septembre...

Il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré à la date habituelle de la paie...

Il est normalement quérable, c'est à dire que vous devez aller le chercher...

Si l'employeur a respecté la procédure de licenciement, c'est qu'il reconnaît que vous avez travaillé pour lui...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter