Retraite prive et public + clm

Publié le 18/01/2016 Vu 421 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2016 19:21

bonjour et bonne année,

Pardonnez moi si mon post n'est pas dans la bonne section.

J'ai travaillé dans le privé, presque toute ma vie et jusqu'à ce que l'usine ferme. Ensuite, après une petite formation d'un an, j'ai été embauché à la ville dans le secteur public ces 10 dernières années...

J'ai donc cotisé aux 2 caisses de retraite privé et public.

Un an avant mon départ à la retraite, j'ai fait ma demande de retraite.
Je suis aussi depuis le même temps, en congé longue maladie et ne perçoit que des demi salaires depuis environ 1 an. Nous avons dû emprunter pour pouvoir boucler les fins de mois..
Et pour cause :
Mon dossier de retraite a longtemps traîné car mon employeur tardait à me faire parvenir ma fiche de situation.

Une fois que j'ai eu ce document, mon dossier a commencé à bouger...

Ce fut alors au tour de la caisse de retraite de faire traîner les choses en me réclamant sans cesse les photocopies des mêmes papiers.
Chaque mois je recevais un courrier me redemandant les même documents que le mois précédent et il s'agissait de dizaines de feuilles à chaque fois...

En décembre 2015, Après de nombreux appels téléphoniques, déplacements et courriers, je reçois un appel d'une dame me disant que je commencerait à percevoir ma retraite du privé à partir de janvier 2016. J'ai poussé un ouf de soulagement.

Début janvier, on me signale que les lois ont changé. Je n'ai pas saisi les termes exactes mais que finalement je percevrais toute ma retraite d'un coup, privé et publique, qu'a partir d'avril 2016...
Ce fut un nouveau coup de massue car en attendant je suis toujours en demi salaire alors que normalement je devrais déjà être en retraite depuis un moment.

Je souhaiterais comprendre et surtout savoir si j'ai des recours car à l'évidence on m'a baladé durant des mois, histoire de temporiser sur ma situation en attendant cette loi inique et qui a encore tout repoussé les échéances.
Y a t-il des personnes qui ont connu ce même cas de figure? Je suis ouvert à toutes solutions et conseils...

Je redoute ce qu'ils me diront en avril...

18/01/2016 23:59

Bonjour,
De toute façon, normalement, ce genre de notification devrait vous être adressée par courrier et je vous conseillerais d'essayer de prendre un rendez-vous...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.