Reverser sa rémunération de stage à l'association qui encadre le stage

Publié le 20/07/2020 Vu 177 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2020 14:12

Bonjour,

Je suis entrée en contact récemment avec une association pour effectuer un stage dans leur structure. Ils ont répondu positivement à ma candidature, sont motivés pour m'intégrer dans leur équipe, mais doivent vérifier avec la structure qui les chapote (une ONG) s'ils ont les financements pour me rémunérer pendant 4 mois.
Mais pour anticiper, je cherche des solutions de mon côté car je préfèrerais ne pas être rémunérée et pouvoir réaliser ce stage plutôt que de passer à côté de cette occasion.
J'ai ouï dire qu'il était possible de signer un accord (un document officiel) entre le stagiaire et l'association qui l'accueille, attestant que le stagiaire accepte de reverser sa rémunération à l'association. Tout en signant la convention de stage avec mon école avec le minimum légal indiqué. Ce serait donc une solution mais je ne trouve aucune trace de ça sur internet. Quelqu'un peut me confirmer cette information et m'en dire plus à ce sujet ?

Merci d'avance !

20/07/2020 14:41

Bonjour,

Ce serait une manière de contourner la Loi et donc illégal même si ensuite vous pouvez faire ce que vous voulez de votre argent mais un tel accord est impossible...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.