Risque de licenciement pour faute grave

Publié le 11/10/2020 Vu 329 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/10/2020 21:50

Je suis en arrêt de travail pour dépression et j'ai reçu un courrier de la part de mon employeur pour une convocation à entretien préalable pour mesure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave.

J'ai rdv avec ma psychiatre avant cet entretien peut elle me faire un courrier stipulant que mon état dépressif est sérieux et qu'un éventuel licenciement envisagé pourrait avoir des conséquences graves sur mon état de santé.

Je voulais rajouter que je n'ai jamais eu de visites médicales d'embauche soit le 2/11/18 date d'entrée dans l'entreprise ni après un arrêt de 6 semaines pour intervention chirurgicale.

Merci de votre réponse.

11/10/2020 08:44

Bonjour,

Un tel courrier ne servirait à rien...

Le fait que vous n'ayez pas passé de visite médicale du travail, même si vous pouviez invoquer un préjudice, n'effacera pas la faute que l'employeur compte vous reprocher...

Je vous conseillerais plutôt de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/10/2020 19:26

Bonsoir,

Il faut surtout vous faire assister lors de l'entretien et qu'un compte rendu complet et détaillé soit fait .Une attestation médicales ,peut être évoquée ,et il faudra que celui qui vous assistera en prenne connaissance ,avant l'entretien,pour pouvoir mieux vous défendre..Les non visites d'embauche et de reprises peuvent être un plus pour dissuader l'employeur .En cas de licenciement ce seront également des documents importants à mettre à votre dossier.

Si votre dépression a un lien directe avec votre travail l'employeur devra réflèchir à deux fois avant d'éventuellement vous licencier . Vous pourriez par la suite monter un dossier pour harcèlement moral.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.