rupture anticipée d'un contrat d'interim pour cause de maternité

Publié le Vu 2149 fois 3 Par NLEP RAISSA
10/11/2009 10:52

A la suite d'une rupture anticipée du contrat d'interim pour cause de la naissance anticipée de ma fille, j'ai attendu la fin de mon congé de maternité pour m'inscrire comme demandeur d'emploi. Il m'a été notifié que je ne pouvais toucher d'allocation chomage car la société d'interim avait inscrit comme motif de rupture du contrat ma demission alors que j'ai accouché un mois avant la date prévue et 3 semaines avant la fin de la mission.
Quels sont les recours possibles contre mon employeur d'alors?

10/11/2009 18:17

Bonsoir,

Vous n'avez pas eu un arrêt de travail de la part de votre médecin ?

10/11/2009 18:55

J'ai eu un arrêt de travail dont la société a reçu le double au même titre que la CPAM.

10/11/2009 20:49

Donc il faut que la société d'intérim refasse l'attestation à remettre à Pôle Emploi en mentionnant le bon motif.

S'ils ne veulent pas, il vous faudra saisir le conseil des Prud'hommes en référé. Pour cela, je vous conseille de prendre contact avec l'union locale d'un syndicat de votre ville, pour qu'ils vous aident à rédiger la saisine.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.