Rupture anticipée cdd initiative employeur

Publié le 17/04/2015 Vu 469 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2015 15:46

Bonjour.
j ai été licencié d un cdd en décembre (rupture anticipée à l'initiative de l'employeur), sans la moindre indemnité.
j aimerai savoir quels sont Les recours possible pour que mon ex employeur soit contraint de me payer si possible en évitant les prud'hommes car je change de région et ne pourrai attendre six mois avant le premier rdv.
dans le cas ou je le lui demande par lettre a/r quel intérêt aurai t il a refuser sachant que c'est la loi??
Merci de votre réponse.

17/04/2015 17:06

Bonjour,
Le recours judiciaire est de la compétence exclusive du Conseil de Prud'Hommes et si l'employeur refuse de s'exécuter suite à une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, je ne vois pas comment vous pourriez l'éviter à moins d'y renoncer...
Concernant son intérêt, je ne peux pas répondre à sa place mais si par exemple, notamment, il sait que vous changez de région ce serait peut-être d'espérer que vous n'exercerez pas ce recours...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.