Rupture de contrat d'apprentissage d'un commun accord

Publié le 18/11/2023 Vu 433 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2023 11:55

Bonjour,

Ma rupture s'est fait d'un commun accord avec la patronne de mon entreprise le lundi 13 novembre. Pendant notre entretien, nous avons décidé de la date de mon départ qui se trouve être le 25 novembre. J'ai également expliqué oralement et par écrit le souhait de rejoindre le groupe et les diverses raisons qui m'ont poussé à le faire.... Mon document a été signé le mardi 14 novembre. Cependant, j'ai dû relancer plusieurs fois ma directrice ainsi que le service RH, pour récupérer mes documents signés. Vendredi 17 novembre, ma RH ainsi que ma direcrtice m'informe qu'elle ne souhaite pas envoyer le document tant que je ne justifie pas dans quel autre magasin du groupe je suis censée partir. Pour des raisons personnelles et évidentes, c'est mon choix de ne pas divulguer cette inofrmation. Mon école a dû encore une fois intervenir. A l'issu de leur réponse, ma directrice a envoyé tous les documents, et s'est rétracté 2h après car elle souhaite "changer de position" ? A-t-elle le droit ? Alors que la rupture s'est fait avec la patronne du magasin ? et que les papiers sont bien signés depuis le 14 novembre ? J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à mes questions.

Merci d'avance. Dernière modification : 18/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

18/11/2023 12:16

Bonjour

Je ne sais pas si elle est en droit de l'exiger, mais je vous suggère de prendre contact avec un défenseur syndical ou même l'inspection du travail
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair.

18/11/2023 12:21

Bonjour,

Si je fais cela, est ce que ça peut décaler mon départ ? Je vie l'enfer depuis 2 ans...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter