9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous écris car j'ai eu une offre pour signer un contrat de CDI avec une entreprise. Date de début fixée : mi janvier voire fin janvier.
Par contre j'ai une offre de CDI qui m'intéresse plus et qui ne pourra être confirmée que fin décembre.
Ma question est : Peut on signer le 1er CDI et le rompre avant de commencer sa période d'essai ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonjour,
Il vaudrait mieux ne signer un contrat de travail que lorsque vous êtes sûre de pouvoir respecter votre engagement même s'il comporte une période d'essai que vous pourriez rompre facilement et y renoncer en prévenant l'employeur avant son début car à la limite l'employeur pourrait vous réclamer la réparation du préjudice subi en fonction de la difficulté du recrutement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci je peux alors signer ce cdi et lors de la période d essai rompre mon contrat pour revenir à la société qui m intéressé ?
Bonjour,
Vous pourriez mais cela ne serait pas une attitude très loyale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter