Rupture conventionnelle ou licenciement?

Publié le Vu 452 fois 1 Par
03/04/2015 15:25

bonjour,
apres 6 ans,mon patron m'a annoncé il y a 2 semaines la centralisation de mon service dans le 13 (habite 77).j'ai refusé la mutation.il ne me propose que la rupt.conv avec 8 mois de salaire.j'ai refusé.à la base tous les services adv des 5 agences régionales devaient partir. a priori seules 3 agences concernées au final.quelles sont ses options pour mon départ?licenciement?pour une rupt.conv. que puis je demander?

03/04/2015 16:31

Bonjour,
La rupture conventionnelle n'a pas pour vocation de se substituer à un licenciement économique auquel il devrait être procédé en cas de refus de la mutation...
Vous pouvez demander ce que vous voulez pour une rupture conventionnelle mais l'employeur n'est légalement obligé que de vous verser l'indemnité de 1/5° de mois de salaire par année d'ancienneté (+ 2/15° après la 10° année) ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si plus favorable, après c'est une question de négociation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.