Saisie des Prud'hommes, quels sont mes droits (en 2 parties)

Publié le 04/11/2009 Vu 1664 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2009 13:16

1ère partie
Bonjour,

Voilà, je me trouve dans une situation très particulière, je vous explique en quelques mots la situation de la société X, c’est une Sté qui regroupait 3 sociétés (groupement milieu d’année 2001), on ma proposé un CDI en fin 2006 dans le groupement j’avais donc 4 patrons.
En 2007, ils ne s’entendent plus, ils décident de se séparer et de reprendre leurs différentent société que je vais surnommer A, B, C.
En ce qui me concerne je reste travaillée dans la Sté X, mais en commun accord je travaille de nuit. Fin janvier le Président de la Sté X, me convoque à un entretien, pour me faire connaître les intentions de mes 3 autres patrons de mettre la société X en location gérance, et de me reclassée dans une des trois structures A, B, ou C, en travaillant de temps en temps de jour comme de nuit.
Début février je prends rdv avec l’Inspection départementale du travail, je leur expose la situation, il me dise que la Sté X n’a pas le droit de transférer mon CDI dans une autre Sté A, B, ou C vue que cela change d’entité, tant qu’il n’y aura pas d’écris de leur part me concernant.
Pendant le mois de février le responsable de la Sté A et président de la Sté X, me téléphone régulièrement pour connaître ma décision (écris dans un courrier du 04 mars émanant de la Sté X).
Le 1er mars, à la fin de mon service, les 4 patrons se trouvaient sur le site de la Sté X, me demandant de bien vouloir leur rendre les clefs du local, mes vêtements de travail ce que je fis. Pour finir ils me demandent ma lettre de démission vue que j’ai refusée d’aller dans une autre société (A, B, ou C.), je leur explique que je n’ai toujours rien reçu à ce jour de courrier de leur part m’informant du transfert de mon CDI, (lettre de démission non remise). Ils m’ont expliqués que si le soir même je me trouvai sur les lieux de mon travail pour prendre mon service, ils enverraient la Gendarmerie Nationale pour me déloger .
J’ai fais constater par huissier de justice que mes patrons me refusait l’accès à la Sté X.
Dans les mois qui ont suivi l’Inspection du Travail ma conseillé de saisir le tribunal des prud’hommes, ce que je fis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter