Salaire en négatif en arrêt de travail

Publié le 16/08/2022 Vu 5820 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2022 11:21

Bonjour

Est-ce que c'est normal d avoir un brut en négatif et de payer les charges dessus sachant que la mutuelle est remboursée par le CE

Merci de votre réponse cordialement Éric derdaka

Superviseur

01/08/2022 11:24

Bonjour
P.M vous précisera sans doute les choses, mais une question svp.
Avez vous perçu des IJss ?

__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

01/08/2022 12:07

Bonjour,

Je me permet de préciser la question de Mark : percevez vous directement les IJSS ou c'est l'employeur qui les touche et vous les reverse ? (subrogation)

Vous dites que le CE (CSE) paie la putuelle. Prennent-ils en charge complètement la part salariale ?

Avez vous demandé un acompte ou une avance que vous devez encore rembourser ?

01/08/2022 12:14

Bonjour je paye 57€ de mutuelle et le me reverse 70€
Je n'ai pas pris d à compte
La CPAM me verse directement à moi
J j'avais le droit à 75 jours à 90 %
Et 45 jours à 75 %

Je suis arrêté depuis le 18 janvier 2022

En février la sécu m a versé 1237,60€ brut et mon patron m as versé 312€brut mon salaire de base est de 2100€ brut j aurais dû toucher 1890€ brut mais mon patron me retire la différence pour ajustement de maintient du net

Merci de votre réponse cordialement Éric derdaka

01/08/2022 13:06

Bonjour,

Il est très difficile de vous répondre sans avoir les bulletins de paie sous les yeux et je vous conseillerais donc de les faire examiner par une personne compétente ou éventuellement de demander des explications à l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/08/2022 14:07

D'accord avec PM, il faut voir la fiche de paie en détail, d'autant plus que vos explications ne sont pas claires.

Vous parlez d'un brut négatif mais vous avez un net positif. Je ne comprends pas bien comment c'est possible.

Avec un brut de 2100 vous devriez arriver à un net d'environ 1600 euros, ou un peu plus. Je suppose qu'il y a des primes ou autres qui se rajoutent à votre brut dont vous ne parlez pas ici pour arriver à un net de 1890.

Si j'additionne vos IJSS à votre salaire je trouve 1549, donc pas trop loin du net que je trouve en partant de votre brut de 2100 euros.

01/08/2022 22:20

Bonjour,

La part patronale de la mutuelle est soumise à l'impôts sur le revenu dans le prèlévement à la source .Si le CE rembourse la mutuelle ,ll y a des charges sociales dessus.

Payez vous des impôts sur le revenu (impôt à la source)?

Cordialement

02/08/2022 07:25

Bonjour
Mes impôts sont en négatif
1890€ est du brut pas du net
Je vous ai parler du mois de février car c'est un mois ou c était le plus simple à calculé mon salaire
90% du salaire pour le mois complet
Les mois suivant je suis en brut négatif et mon net est en négatif aussi
Sur ma dernière paye je dois 350 € a mon patron
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement Éric derdaka

02/08/2022 08:41

Bonjour,

Effectivement cela ne répond pas au brut en négatif et seul un examen des fiches de paie peut permettre une explication en dehors de celle que peut fournir l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/08/2022 11:43

Merci
Je vais demander à un expert comptable
J ai essayé l inspection du travail et il m ont dit qu'il n avait pas Les outils pour contrôler les fiches de paie
Cordialement Éric derdaka

03/08/2022 18:13

Bonsoir,

Il suffit de lire vos fiches de paye ,cela devrait apparaitre .Ou alors demandez directement à l'employeur qui contactera son service de paye.Un cabinet de service paye , va vous diriger auprès du service paye de votre employeur.

Cordialement

03/08/2022 18:17

Merci de votre réponse
Je n'arrive pas à comprendre mes fiches de paye et j ai demandé à mes RH pas moyen d avoir une réponse à chaque ils doivent me rappeler
Cordialement Éric derdaka

03/08/2022 18:47

Bonjour,

Si vous interrogez par écrit l'employeur, il devrait vous apporter une réponse sous la même forme sinon, vous pourriez faire intervenir un Représentant du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter