Salaires minima mensuels garantis - Convention collective n°2411

Publié le Vu 183 fois 1 Par Thierry Robert
31/10/2018 08:46

Bonjour,

En consultant ma convention collective, j'ai constaté que mon salaire de base est inférieur au salaire minima mensuel garanti. Je précise qu'en complément de mon salaire de base, je perçois des commissions sur les ventes que je réalise.

Dans la convention collective, il est inscrit que : "La rémunération effective du salarié, ainsi que les évolutions de cette rémunération, est distincte du salaire minimum garanti. S'y ajoutent les éventuels compléments attachés à la situation particulière au salarié ou spécifiques à l'entreprise. Cette rémunération est fixée par chaque entreprise, dans le respect de la présente convention collective."

Comment interpréter la phrase en gras ?

Mon employeur est-il tenu de me verser les commissions en plus du salaire minima mensuel garanti ?

Je vous remercie pour votre aide.

Thierry.

31/10/2018 09:12

Bonjour,
La partie variable du salaire ainsi que les primes annuelles sont à inclure dans la rémunération pour comparaison au salaire minimum garanti conventionnel...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.