abandn de poste pour formation

Publié le 05/08/2010 Vu 1420 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2010 01:50

bonsoir,

voila je vous explique mon problème il y a trois ans que je passe mon concours pour entrée en école d'infirmière il y a deux ans je m'inscris a l'Anpe et la conseillère me dis qu'il n'y a pas de financement pour les formations en milieu médical et d'allée travaillé dans la restauration rapide .
ca fait deux ans que j'y travaille .
En juillet j'apprends que je suis prise en école d'infirmière je prévient ma directrice qui me conseil d'allée voir le RH ce que j'ai fait.
Je lui explique ma situation et que c'est une très grande opportunité pour moi et lui demande un licenciement conventionnel qu'il m'a bien entendu refusé .
Il me propose de démissionner or je n'aurais le droit a aucune aide si je l'écoute.
j'ai alors décider d'abandonner mon poste sachant que dés septembre je ne pourrais plus travaillé .
Je ne suis pas du genre a profité du système mais je n'ai pas le choix si je n'ai pas le chômage je ne pourrez pas faire mes etudes
pensez vous que j'ai choisi la bonne option?
merci par avance car je ne sais plus quoi faire

05/08/2010 07:59

Bonjour,

Si l'employeur vous licencie, tout va bien pour vous. Vous serez prise en charge par le Pôle Emploi.

Mais, rien n'oblige l'employeur à vous licencier.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

05/08/2010 12:42

rebonjour,

et si mon licenciement est apres la date de debut de ma formation aurais je droit aux AFF etc....?
cordialement

05/08/2010 13:19

Bonjour,
Il faut savoir ce que l'on veut ,
soit vous démissionnez et tout de passe bien ,pour votre formation ,soit vous restez en abandon de poste ,et l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et peut même vous poursuivre devant le CPH .L'abandon de poste n'est absolument pas la solution aux problèmes.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

05/08/2010 13:39

le problème c'est que si je n ai pas d aide financières je ne pourrez pas faire mes etudes j'ai un loyer a payé des charges et il faut bien que je mange !
n'ayant que 24 ans je n'ai le droit a aucune aides (rsa)
si c'était le cas j aurais démissionné
cordialemnt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter