abandon de poste aurais je droit au chomage?

Publié le 11/03/2011 Vu 10441 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2011 10:46

bonjour, je suis en poste depuis 10ans et suite à une naissance je souhaite que mon employeur me fasse une rupture conventionnelle pour me reorienter (ce quil ne veut pas car trop cher)alors que je suis pret à lui laisser l'argent mais interdit)puis je faire un abandon de poste et avoir droit au assedic? si oui y a til un delai de carence?ou puis je me renseigner? merci

11/03/2011 10:54

Bonjour,

Si vous envisagez un abandon de poste, votre employeur sera tenu de vous licencier pour faute grave et vous aurez droit au chômage.

Cordialement.

11/03/2011 11:02

Bonjour,
C'est faux, lors d'un abandon de poste, l'employeur n'a aucune obligation de procéder au licenciement, il peut au contraire laisser perdurer la siruation, résultat, le salarié ne peut pas travailler pour une autre entreprise, puisque pas libre de tout engagement, et pas plus s'inscrire à Pôle Emploi, c'est donc une très mauvaise méthode...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/03/2011 11:14

L'employeur est tenu de licencier pour faute grave.

Je fais énormément de procédure pour abandon de poste.

Si l'employeur ne le fait pas et que le salarié va à l'Inspection du travail, il peut y avoir des conséquences pour l'employeur.

Mais effectivement, ce serait un mauvais choix que de se faire licencier pour abandon de poste.

11/03/2011 11:44

Bonjour,
Il n'y a des conséquence pour l'employeur que s'il n'envoie pas de courrier demandant justificatif des absences; Il peut attendre des mois pour licencier quelqu'un et il n'est obligé de licencier la personne absente que s'il le remplace poste pour poste.
C'est devenu un sport national, l'abandon de poste et c'est l'ensemble des salariés qui paient pour des gens qui n'ont pas envie de bosser !!!!

11/03/2011 11:58

L'employeur est tenu de licencier pour faute grave.

Je fais énormément de procédure pour abandon de poste.

Si l'employeur ne le fait pas et que le salarié va à l'Inspection du travail, il peut y avoir des conséquences pour l'employeur.

Mais effectivement, ce serait un mauvais choix que de se faire licencier pour abandon de poste.

Encore une fois c'est complètement faux et si vous faîtes des procédures pour abandon de poste en étant si mal informer, vous devriez vous arrêter de suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter