En cas d absence au rdv de licenciement ais je le droit au csp

Publié le Vu 136 fois 1 Par Illuminado2850
19/12/2018 05:57

Bonjour . Il m est difficile de me rendre à l’entretient préalable de licenciement . En cause j’habite le sud et l’entretien à lieu dans le nord. Nous sommes en période de noël et je ne trouve aucun transport sauf un qui est hors de prix . Comme je ne suis plus payée depuis un moment je ne peux me le permettre financièrement. De plus il est complexe de trouver un conseiller pour m assister en cette période de fête. Quels sont les risques si je ne me déplace pas à ce rendez vous? Aurais je le droit tout de même au csp?? Si je vais aux prud’hommes pour licenciement abusif ensuite , mon absence à ce rendez vous peut il me porter préjudicece

19/12/2018 08:15

Bonjour,
Vous avez commencé à aborder les problèmes que vous rencontrez pour assister à l'entretien préalable dans ce sujet que vous auriez pu poursuivre...
A mon sens, en votre absence à l'entretien préalable, l'employeur devrait vous faire la proposition du CSP par lettre recommandée avec AR...
D'autant plus, si vous avez envoyé la lettre que je cous ai conseillée, il ne devrait pas vous être tenu grief de votre absence et on pourrait même se poser la question de savoir pourquoi l'entretien n'a pas été tenu sur le lieu de travail, si vous êtes rattaché à un établissement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.