Absences entrée / sortie

Publié le 28/01/2021 Vu 1099 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2021 16:01

Bonjour,



J'ai été licenciée le 12 janvier 2021.

Les payes sont en décalé (du 21 au 21 environ ça change chaque mois). Convention collective prestataires de services. Je suis en absence injustifiée depuis le 12/10/2020.

Mon dernier BS se présente ainsi.

salaire de base 121.33h / 1243.63€

Absences pour entrée / sortie -76.53 h / -784.43€

Absence non rémunérée 21122020-31122020 -98h / - 1003.73€

Absence non rémunérée 01012021 - 12012021 -0h

Indemnités compensatrices de CP 867.18€

Pour moi il a une erreur car si je n'avais pas eu de CP restants, ma fiche de paie serait négative.

Et si je suis sortie des effectifs au 12 janvier 2021, ont ils le droit de m'enlever les jours du 13 au 31 janvier?

Voici les explications que la RH m'a donné :

Concernant votre solde de tout compte, comme vous le savez, nos périodes de paie sont en décalés afin que vous puissiez être payée à la fin de chaque mois. Cela signifie qu’au alentour du 20 du mois, tous les éléments (absences diverses, heures supplémentaires, heures complémentaires, retards…) sont régularisés sur le mois suivant. Ainsi, vous percevez votre rémunération à 100% sur cette fin de période.

Sur le bulletin de salaire du mois de janvier 2021, vous devez avoir 2 informations :


La période du 21/12 au 31/12/2020 qui mentionnent les heures d’absences non déduites en décembre.
La période du mois de janvier (heures entrées/sorties et les heures d’absences) qui sont déduites.

En parallèle, votre indemnité de congés payés a bien été payée à 100% c’est-à-dire que le montant de cette indemnité comprend l’intégralité de vos congés payés restants.

Cependant, comme le nombre d’heures d’absences, due à cette période de paie décalée est supérieur à 121.33 heures, cela diminue en effet, le montant total brut.

A l’inverse, cela signifie également que sur certains mois, vous avez touché une somme supérieure à celle prévue puisque les absences de fin de mois n’avaient pas été comptabilisées.

Par exemple au mois de juillet 2020, vous n’avez pas travaillé sur le mois entier mais vous avez quand même été rémunérée sur la base de 31.83 heures. Cela est identique pour le mois de septembre 2020 (65,33heures).

Sur votre bulletin de salaire du mois de décembre ; vous ont été enlevé 121.33 heures, du 23/11/2020 au 20/12/2020 (soit la période de référence de paie).

Lorsque vous êtes toujours dans les effectifs, nous ne vous enlevons jamais plus que vos heures contractuelles. S’il y a un delta d’heures, elles apparaissent au moment de la sortie des effectifs de l’entreprise.

Vous avez été absente sur tout le mois de janvier (absence non rémunérée + absence entrée/sortie) = - 121.33 heures

Déduction des absences du 21 au 31/12/2020 = - 56 heures.

Soit un delta de 56 heures.

Nous avons appliqué la méthode plus favorable pour vous au niveau paie soit :


Absence entrée/sortie du 13/01 au 31/01/2021 : 76.53H è du 01 au 12/01, vous auriez dû effectuer 44,8 heures. 121.33-44.8 heures = 76.53 heures
Absence non rémunérée du 21 au 31/12 : 56 heures
Absence non rémunérée du 01/01 au 12/01/2021 : 42 heures

Soit un delta de 53.20 heures.



Merci de votre aide. Dernière modification : 28/01/2021 - par Stefzak

Superviseur

28/01/2021 16:37

Bonjour


Et si je suis sortie des effectifs au 12 janvier 2021, ont ils le droit de m'enlever les jours du 13 au 31 janvier?


Personnellement, je ne vois pas ce que vous voulez dire, le décompte semble correct.

Il serait bon de vous rapprocher d'une organisation syndicale pour faire examiner votre situation
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

28/01/2021 18:07

Bonsoir,

Si vous n'avez pas travaillé du 13 au 31 janvier ,il est normal que vous ne soyez pas payé durant cette période ;

Amicalement vôtre

suji KENZO

28/01/2021 18:41

Bonjour,

Par rapport aux sommes négatives, il doit y avoir le salaire brut de chaque mois en positif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter