Accident du travail un chantier de travaux publics

Publié le Vu 2941 fois 1 Par SADINA Cheiness
29/07/2009 14:48

Bonjour,

J'ai besoin de conseil.
J'ai été embauché en tant qu'intérimaire auprès d'une société de travaux publics. Avec l'équipe, nous avons commencer le chantier. Un cable éléctrique a été touché et une décharge éléctrique a été projetté à terre dont j'ai été touché. Apres un passage à l'hospital, mon état est bon sauf un mal de dos et de tête qui devrait passer. Apres une discussion avec mon chef de chantier, j'ai découvert que la societé n'avait pas recu les plans d'EDF alors qu'elle doit les consulter avant tout début de chantier. Cette mesure de sécurité n'a pas été respecté et aurait pu m'être fatal. Je souhaiterai me retourner contre cette sociétè qui n'a pas respecter les regles de sécurité et ses obligations.
Comment dois-je procéder ? Ou ? Que faire et comment le faire ? Dans quels délai ?

Merci pour votre aide

31/07/2009 14:53

Bonjour "sadina"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...

Il me semble difficile d'entamer pour toi individuellement une démarche si tu n'as pas subi de préjudice prouvé: tu ne parles même pas d'arrêt de travail...
Par contre tu peux saisir le comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) de ton entreprise, et/ou l'inspecteur du travail.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.