accuse de vol par mon employeur

Publié le 16/12/2011 Vu 3629 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2011 13:47

Madame,Monsieur,

je suis accusée de vol sur mon lieu de travail!!
j'ai effectuée une erreur en caisse sur trois articles( des gants, une chemise de nuit et une blouse) étant certaine de les avoir scanner quand je me suis retournée les articles était encore sur le comptoir donc je les ai mis de côter sans vérifier le ticket de caisse!!! quand une de mes collègues est venu me remplacer j'ai transmis l'info en disant que la cliente va certainement revenir donc je les ai mis de côter!!! seulement la cliente m'à demander de retirer les étiquettes sur les articles qui ont été mise de côter!!! je ne m'en suis pas préoccupé et 8jours àpres le sac est encore là! une de mes collègues décide de vérifier les références et s'apercoit que les articles n'ont pas été scanner d'ou la raison pour laquelle les articles était encore au magasin!! elle dit avoir retrouvé les etiquettes dans la boîte de vol!! elle en à informer mon patron puis quand j'ai repris mon poste en caisse le sac était encore là, en recherchant un book pour retrouver une référence j'ai mis le sac sur le comptoir ou nous mettons les retours client!! le matin le sac était là quand je suis parti aussi et comme par hasard il dise que le sac à disparu de 13h à 13h10, mon heure de départ!
le lendemain je suis convoqué au bureau ou l'on m expose les faits je reconnai avoir retirer les etiquettes des artcles, avoir commis une erreur de caisse dont je me souviens pas mais je n'ai pas mis les étiquettes dans la boîte de vol et j ai expliquer à mon patron que si j'avais l'intention de voler je n'aurais pas mis autant d'article de côter que je souhaitais payer une fois ma paye reçu!!! j'ai repris mon poste de travail et le lendemain quand j'y suis retournée j'ai du retourner au bureau ou la femme de mon gerant m'a dit qu'elle ne comprennai pas, qu'il fallait pas que j'accuse mes collègues, que pour elle c'etait bizarre!!! je lui ai expliquer une fois de plus que le sac etait encore la et que je l'avais deposer sur le comptoir!!! elle m'a insulter de mytho et j'ai du me justifier sur ma taille!!! je lui ai dis que je ne voulais plus aller en caisse pour eviter les erreur et d être accuse puis elle m'a dis d'aller nettoyer la réserve! seulement sa manière de m'avoir parlé et ce qu'elle à pu me dire m'ont poussé à partir car je n accepte pas!!! je me suis mise à l'arrêt et elle m'a egalement dis que mes collegues ne me dirait plus que bonjour et aurevoir et je ne sais pas quel demarche entreprendre?

13/12/2011 16:48

Bonjour,
Je ne sais pas à quel niveau vous voulez entreprendre une démarche et dans quel but...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/12/2011 23:11

Bonsoir,
Mais ce sac aurait du être mis en lieu sûre par la direction du magasin des la découverte de cette erreur;on ne laisse pas trainer un sac qui n'appartient à personne à la vue de tout le monde.Fatalement un jour ,il disparait mystérieusement.
J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire???
Amicalement vôtre
suji Kenzo

16/12/2011 13:12

MERCI POUR VOS REPONSES!
POUR CE QU IL EN EST D ENTREPRENDRE MES DEMARCHES C EST QUE JE N AI PAS L INTENTION DE ME LAISSER ACCUSE ET DANS LE BUT DE MA REPUTATION
SEULEMENT SA ME DEGOUTE TELLEMENT QUE J EN PERDS CONFIANCE EN MOI JE PENSE A BEAUCOUP DE CHOSE ET JE COMMENCE UNE PETITE DEPRIME J AI TELLEMENT DONNER ET AUJOURD HUI JE SUIS ANEANTI


QU EST CE QUI N EST PAS CLAIR DANS MON HISTOIRE?

16/12/2011 15:27

Bonjour,
Ecrire en majuscules tout un texte sur le net, cela veut dire que l'on hurle, je ne pense pas que ce soit utile...
Je présume que vous avez aussi changé de pseudo...
Personnellement, je ne sais quoi trop vous conseiller puisque, au départ, il y a quand même eu une erreur et que maintenant vous refusez de retourner en caisse mais que l'employeur n'a apparemment entamé aucune procédure
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter