Allocation chomage et periode d'essai

Publié le 07/11/2015 Vu 630 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2015 17:20

bonjour voilà je suis actuellement en periode d'essai de 2 moispour un boulot en cdi seulement j'ai un problème de genoux et je suis obligé de me mettre en arret maladie . Si mon employeur me licensie a cause de cette arret aurais-je droit a l'allocation chomage ?

06/11/2015 18:17

Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous mettre en arrêt-maladie, c'est seulement le médecin traitant qui peut vous en prescrire un si votre état de santé le justifie...
L'employeur ne peut pas rompre la période d'essai à cause de la maladie mais s'il le faisait par rapport à vos compétences professionnelles ou pour un autre motif tout dépendrait de la période d'affiliation que vous auriez acquise pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/11/2015 15:08

Avant de trouver cette emploi j ai été un mois au chomage j ai fais un CDD de 6mois et je suis arrivé au bout . En faite l emploi que je suis entrain de faire ne me convient pas du tout et j aimerai arrêter mais j ai peur de perdre mes droits à l allocation et me retrouver un peu dans la panade ! Y a t il un moyen de partir de cette emploi et de quand Meme toucher mes allocation chômage après ?

07/11/2015 16:47

Bonjour,
Votre conseiller à Pôle Emploi est là aussi pour vous informer et a priori, même si vous rompez à votre initiative la période d'essai en respectant le délai de prévenance, vous devriez retrouver ou ouvrir vos droits à indemnisation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.