Annulation d’une journée de travail par l’employeur

Publié le 25/07/2022 Vu 8456 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2021 00:01

Bonjour, je suis chauffeur livreur en CDI 35h 4 jours de travail sur 7.

Il arrive que mon employeur nous mettent quelques chauffeurs sur 5 jours dans la semaine lors des pics d'activité ce qui peut être normal. Or quelques fois ils s'avère qu'il prévoit 1 ou 2 chauffeur en trop et nous annule notre journée de travail le matin même. Ce que je veut bien concevoir...

Le problème et que sa arrive asser régulièrement ces derniers temps. Nous sommes actuellement à 2 semaines de noel donc le pic est au maximum de l'année donc il a mis tous les chauffeurs (une vingtaines) à 6 jours sur 7. De mon point de vue, il nous gardes bien au chaud sous la mains pour ensuite annuler les chauffeurs prévu en trop.

Ma question est : Mon patron doit il payer mes journées de travail annulé au dernier moment ?

Merci pour vos réponse, j'espère avoir été asser clair.

Superviseur

10/12/2021 11:26

Bonjour

Est-ce qu'un report des heures que vous n'avez pas pu effectuées vous a été proposé...?
Il n'existe pas formellement de délai de prévenance au Code du Travail mais il peut en être prévu un à la Convention Collective applicable...
D'une manière générale l'employeur doit respecter son engagement contractuel et a l'obligation de fournir du travail pour l'horaire prévu ou payer le salaire en conséquence...

On peut se référer à l'Arrêt 99-43361 :
"Le salarié qui se tient à la disposition de son employeur, a droit à son salaire peu important que ce dernier ne lui fournisse pas de travail".
__________________________