Arret maladie, mon employeur doit-il me verser une partie de mon

Publié le 22/09/2010 Vu 2172 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2010 16:18

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie suite à une agression pendant 1 mois. A mon retour d'arrêt mon employeur me signifie que comme je suis salariée dans son association depuis moins d'un an il ne me versera pas de salaire pour le mois où j'étais en maladie. La Sécurité Sociale me versera 50% de mon salaire. Est-ce légal ? Nous dépendons de la convention de mai 1966.
Je ne sais pas du tout si celà est normal, et mon banquier m'a dit que le droit du travail indiquait que mon employeur devait me verser 50% de mon salaire.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
Marion

22/09/2010 16:39

Bonjour,
L'employeur semble avoir raison puisque l'indemnité légale n'est prévue qu'après un an d'anciennté, mais la Convention Collective peut être plus avantageuse et il y aurait lieu de la consulter...
Je ne pense pas qu'un banquier soit le mieux placé pour conseiller en cette matière il a peut-être du mal déjà pour des produits financiers...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/09/2010 16:41

Merci pour votre réponse, il semble effectivement que le droit du travail n'impose pas à l'employeur de verser un complément avant un an d'ancienneté... et la convention collective de mai 1966 dont je dépend non plus...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.